Apropos | Biamo Concessionnaire des chariots élévateurs Maximal en Algérie
Maximal
Machines industrielles

| Apropos

MOT DIRECTEUR :

En près de 10 ans, BIAMO a su s'imposer comme l'un des premier leaders algériens sur le marché nationale des chariots élévateurs et des équipements de manutention de marque MAXIMAL.
Ceci, en demeurant fidèle aux valeurs sur lesquelles notre marque s'est construite :
la performance, l'innovation et la fiabilité de nos produits, le professionnalisme et l'expertise de nos équipes.

Conçus et fabriques en totale conformité avec les normes européennes,  des chariots élévateur  répondent aux critères les plus sévères en matière de sécurité des bien et des personnes ainsi qu’en matière de protection de l’environnement.
Afin d'accompagner nos clients dans l'évolution de leurs besoins, nous apportons aujourd'hui des solutions globales et sur-mesure aux problématiques spécifiques à leurs métiers.
Nos équipes conseillent nos clients dans l'aménagement de leurs entrepôts, dans le choix et le financement des solutions d'entreposage et de manutention, et les accompagnent tout au long de l'utilisation de leurs matériels avec pour objectif leur satisfaction et leur productivité.
Parce que nos métiers sont au cœur de la réussite de nos clients, les compétences de nos équipes sont au cœur de notre réussite, tout comme les valeurs portées par notre Groupe : passion, esprit d'entrepreneur, intégrité, respect, coopération et confiance.

                                                                         

                                                                 LE DIRECTEUR : SAMIR BENOUATAS

                                                                                                                                                                              

                                                                                               

SARL BIAMO

.

Depuis sa fondation en 2002, la Sarl BIAMO BENOUATAS a développé et diversifié son activité. Cette activité a en fait débuté bien avant 2002. En effet depuis 1998 la famille BENOUATAS exploite une société spécialisée dans la rénovation de divers équipements mécaniques dont en particulier les matériels de manutention.

Après une longue et riche expérience dans le domaine de la mécanique les responsables de la société optent pour la modernisation et décident de passer à l’activité des matériels de manutention neufs. C’est ainsi qu’a été fondé la SARL BIAMO BENOUATAS En 2002.

La recherche d’un partenaire étranger abouti en  2008 à la conclusion d’un accord de distribution avec la société sino-américaine MAXIMAL.

Le choix qui s’est porté sur cette société a été motivé par les facteurs suivants :

- MAXIMAL réalise une large gamme de produits qui répondent aux divers besoins du marché algérien

-La qualité des produits MAXIMAL est considérée comme étant la meilleure qualité produite en Chine

-Le rapport qualité/prix négocié est avantageux par rapport à celui de la concurrence

-MAXIMAL a souscrit à l’exigence d’accompagner BIAMO en matière de mise à disposition des pièces d’origine, de formation et de mise à niveau continue du personnel de BIAMO, de prise en charge de la garantie des produits mis sur le marché algérien

-MAXIMAL a manifesté sa volonté d’accompagner BIAMO pour la réalisation en Algérie d’une unité de production de chariots élévateurs dès que la part du marché algérien acquise par BIAMO aura atteint un niveau acceptable du point de vue rentabilité